Notre équipe

Picabou est composée d’une équipe de professionnels réunis autour d’un intérêt commun : le bien-être de l’enfant.

L’équipe éducative

La directrice, éducatrice de jeunes enfants, diplômée d’état de l’IRTS Montrouge

Elle est responsable du fonctionnement de l’établissement, tant au niveau du projet pédagogique qu’au niveau de la gestion du personnel et de la gestion administrative.
Elle s’occupe de l’application du projet de l’établissement et du bon déroulement de la journée des enfants.

Elle veille à établir la bonne triangulation des trois acteurs fondamentaux « parents-enfants-équipe » dans le respect des uns et des autres.

La directrice adjointe

Elle seconde la directrice dans le fonctionnement de l’établissement et assure l’accueil des enfants et de leur famille.

Elle est le lien entre les parents et l’équipe car elle informe l’équipe pédagogique des transmissions des parents, et de même, elle s’occupe de transmettre aux parents les événements et les informations importantes de la structure.

Les animatrices / éducatrices de jeunes enfants

Elles ont pour rôle principal d’encadrer un groupe d’enfants, d’organiser les différents jeux et activités de la journée et de veiller à l’application du projet pédagogique de l’établissement.
Mais aussi le rôle d’assurer l’entretien des locaux et les soins de la toilette quotidienne apportés aux enfants.
Enfin, elles assurent au quotidien le bien-être et la sécurité physique et affective des enfants.

Chacune des professionnelles dispose d’une personnalité, de compétences et d’expériences qui lui sont propres, mais complémentaires et indispensables au bon déroulement de l’établissement.

Les intervenants extérieurs

L’équipe de Picabou travaille au quotidien avec des professionnels, venus mettre leur savoir-faire au service du plaisir des enfants : professeur de musique et de chant, de danse, de sport, d’art plastique, cuisiniers, et bien d’autres.